mardi 26 février 2013

Samedi 9 février. R3
L’Astrolabe est de retour. Le navire est arrivé ce matin amenant dans ses cales le courrier tant attendu par tous, des vivres pour l’hiver et du gasoil. Le gasoil est indispensable pour le bon fonctionnement de la base. Il sert à produire notre électricité mais aussi à produire notre eau douce en distillant l’eau de mer.



Cet année le pack est très serré, l’Astrolabe a eu du mal à passer lors des rotations précédentes et à l’approche de l’hiver le risque de ne pas le franchir augmente.
Ne pas pouvoir ravitailler la base est une hypothèse qu’il faut prendre en compte sachant que cela peut mettre en péril la mission. L’arrivée de l’Astrolabe est un soulagement pour tous. Par précaution il emmènera avec lui un maximum de campagnards d’été.
A chaque venue de l’Astrolabe, la base est en effervescence, chacun s’active, il faut décharger, réceptionner et vérifier le matériel reçu, ranger les vivres très rapidement dans les frigos. Les partants finissent de rassembler leurs affaires avant de fermer leurs malles. Il faut aussi aller chercher son courrier, finir ses lettres et les donner à la gérance postale.
Mardi 12 février.
Ce mardi soir l’astrolabe a repris la mer emportant quelques-uns de nos compagnons d’été. Comme à chaque fois, nous les avons accompagnés jusqu’au bateau. Les au revoir sont toujours un moment d’intenses émotions.


Samedi 16 février.
C’est la soirée anniversaire. Nous fêtons les anniversaires de Maxime le DISTA, de Florian le menuisier et enfin d’Emile notre compagnon météorologiste. Cette soirée anniversaire est devenue une tradition, c’est un moment fort sur la base. Chacun a préparé un cadeau qui sera offert en fin de repas et Willy notre pâtissier a fabriqué une superbe pièce montée pour l’occasion.
 



Pour Emile, cette journée a un goût particulier, il fête ses 50 ans.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire